Notre concours intime est réservé aux membres du club en ordre de cotisation à la date de la première manche, il se déroule sur trois journées, les dates et les lieux sont fixés par le comité et peuvent être modifiés en cas de force majeure (météo, indisponibilité du lac qui nous reçoit)
Des modifications peuvent être apportées à notre règlement pour s’adapter à celui du lieu qui nous reçoit.
Contrôle :
- Les poissons qui ne sont pas pris en avant des opercules ne seront pas comptabilisés.
- Tout poisson ferré avant la fin de la manche sera comptabilisé pour autant qu’il soit sorti et mesuré avant le début de la suivante.
Pêche :
- Hameçon simple, les ardillons des hameçons doivent être pincés sur toutes les mouches de la canne en action de pêche.
- Le bas de ligne est composé de trois mouches au maximum.
- Une seule canne à l’eau, un poisson pris alors que les mouches d’une autre canne sont à l’eau ne sera pas comptabilisé.
- Le poisson doit obligatoirement être épuisé.
Classement :
Une journée de concours est constituée de deux manches, une manche le matin et une manche l’après-midi.
- Calcul de la place au cours d’une manche: on prend en compte le nombre de poissons (salmonidés) pris pendant la manche (1 point par par salmonidé).Le classement d'une manche se fait par le nombre de points obtenus. En cas d'égalité entre plusieurs membres, l'heure de la dernière prise permet de les départager (le premier ayant atteint le nombre de poissons pris l’emporte sur les autres, et en cas de nouvelle égalité on prendra en compte l'heure de l'avant dernière prise et ainsi de suite).
- Le classement journalier se fait en tenant des deux manches (matin – après-midi): le classement obtenu lors de ces deux manches est additionné et donne le classement général de la journée. En cas d’égalité, le nombre de points obtenus (= nombre de salmonidés pris) permet de départager les compétiteurs.
- Chaque manche comporte 4 périodes de 40 minutes, espacées d’un temps de pause de 10 minutes permettant aux participants de changer d’emplacement à l’exception du concours au lac de Freux, où chaque manche se fait sur une seule période de 3h.
- Classement général, pour être classé au général le compétiteur doit au moins participer à deux des trois manches, au cas où il participe à trois manches, les deux meilleures places seront prises en compte. . En cas d’égalité, le nombre de points obtenus pendant les trois manches permet de départager les compétiteurs.
Rappel concernant les ardillons non écrasés:
- 1er constat = tous les poissons de la manche en cours = annulés
- 2ème constat lors du même concours ou d’un autre concours durant la même année = concours annulé
- 3ème constat lors du même concours ou d’un autre concours Durant la même année = exclusion du concours intime de l’année en cours